0

Pourquoi choisir un Freelance plutôt qu’une grosse agence web pour créer votre site ?

La satisfaction client est son principal soucis. Aucune agence web ne souhaite se retrouver avec des clients mécontents en fin de prestation, mais le freelance peut encore moins se le permettre. Son activité repose quasi exclusivement sur un bon bouche à oreille qu’il a durement acquis au bout de plusieurs années de travail. Il n’a pas les moyens de faire de la pub payante donc il mise tout sur vous qui avez des amis et un réseau professionnel. Un client mécontent qui peut ruiner sa réputation est une situation qu’il ne peut pas se permettre. Il fera donc son maximum pour vous donner satisfaction.

Une relation directe avec celui qui à les mains dans le cambouis. Votre entreprise est en contact direct avec celui qui façonne votre site et lui donne vie. Il est plus souple et plus réactif pour faire des ajustements. Voire, il est pro-actif car comme il pense « efficacité » pour finir votre projet dans les délais, il n’hésitera pas à vous appeler au moindre problème, ou pour vous proposer des alternatives à vos besoins initiaux.

Un coût très avantageux par rapport à une agence web. Situation inverse de l’agence, le freelance à des charges fixes faibles car il travaille chez lui, sur son matériel personnel, il n’a pas d’employés.

Le freelance à des horaires très flexibles. Autres conséquence du travail à domicile (et je sais de quoi je parle…) le freelance ne compte pas ses heures.

Tous les freelances que je connais personnellement travaillent régulièrement jusqu’à minuit et plus, pour répondre à une demande urgente d’un client, ou pour terminer un projet. La satisfaction client revient sur le devant de la scène !

Donc pour moi le choix est vite fait ! Un interlocuteur unique, flexible, réactif et beaucoup moins cher…

Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *