0

Qu’est ce que l’hébergement et le nom de domaine ?

On peut définir un hébergeur comme étant une société spécialisée dans l’hébergement de sites Web sur ses serveurs.
L’hébergeur donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers.
En matière de commerce électronique le métier d’hébergeur est rendu plus complexe compte tenu de la diversité des technologies nécessaires et de la sécurité des données.
Il est important de localiser l’endroit où l’hébergeur a ses serveurs. Beaucoup de moteurs de recherches se basent aussi sur la localisation des serveurs afin d’effectuer le référencement d’un site web. Si votre site vise des internautes en France, Belgique ou Suisse ou Québec, il est plutôt conseillé de prendre un hébergeur ayant des serveurs en France. Si votre site vise des internautes au Québec, il est plutôt conseillé de prendre un hébergeur ayant des serveurs au Canada.
Les hébergeurs payants offrent des prestations plus riches en fonctionnalités et plus performantes.
Nous vous déconseillons très fortement de faire appel à un hébergeur discount ou à très bas prix. Ces hébergeurs pas chers offre des prestations très médiocres.
Nous conseillons nous une société française qui a des serveurs en France et au Canada : Ovh

Le nom de domaine est ce qui permet d’identifier de manière simple un site Internet. Il est composé d’un nom et de son extension de domaine (ex:google.com), en fonction de son activité. Le nom de domaine est indispensable à l’identité de toute marque, société, personne morale ou physique, souhaitant se positionner sur le réseau Internet.
C’est le nom de domaine qui renvoie vers votre hébergement, donc vers vos pages internet.

Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *